Despérados

Inspiré par Rihanna – Despérados (Album Anti)

Nous avons roulé toute la nuit. Somme nous si fatigué de ces ennuis, ces ennemis, nos yeux cernés, depuis l’aurore ont s’enfuis. Avec nos doutes, nos non-dits, incapables d’affronter de face, plus la force, la vie est un éternel recommencement, autant brisé de cercle vicieux, défier les dieux à deux. Casser le cercle infernal, même si au bout, Dante nous attends. Au moins somme nous déjà loin, enfin, aucun cavalier n’a suivis, courrir a l’aube sans soucis. La route sans âme n’attends que nous, traversons, sortons, vivons. Partout les problèmes nous aspire comme un siphon, diantre tes démons, on vois leurs vagues, le typhon. Dégaine maintenant, le doigt sur la détente, la gâchette, la pression. Tonnerre de tous les diables, nous sommes la, invivable. Vidons ensemble notre dernier verre, ensemble nous franchirons le Styx mais oublions les Champs Élysée, le Tartare a une place réservé pour nous , les amants fous, les âmes en peine, nous rencontreront Tantale et d’autres amis. Faisons le dernier des voyages, les billets sous la langue, prêts à affronter l’éternité.

D’autre poème, nouvelles, texte et prose sur mon Wattpad @jasquiers

Jaskiers

5 réflexions sur “Despérados

  1. Alors, comme tu me l’avais proposé j’essaie de donner un avis même si je n’ai aucune prétention à donner un avis, ni compétence !!
    J’aime bien ton texte mais peut-être que tu pourrais faire une mise en page plus agréable pour mieux faire ressortir tes idées, pour mieux mettre en avant une phrase plutôt qu’une autre et pour apporter du confort à la lecture.
    J’adore l’image des billets sous la langue, c’est très poétique
    Et je trouve que la démarche d’écrire un texte inspiré d’une musique est une excellente idée
    Voilà
    Je ne sais pas si cela apporte quelque chose et si tu n’es d’accord avec rien, oublie tout ce que je viens d’écrire 😉 !!!
    à tout bientôt
    je poursuis ma lecture chez toi

    Aimé par 1 personne

    • Je te remercie énormément de ton avis. Alors moi et la mise en page, on est pas super copains… Surtout que j’écris avec mon IPhone, et j’y ai pensé mais pour dire la vérité, c’est une galère, je ne maitrise pas encore l’outil de rédaction comme je le voudrai et puis… La vérité c’est que je ne pensais pas que la mise en page était si importante. que ça. Encore merci de prendre du temps pour me lire ! C’est important pour moi !

      Aimé par 1 personne

      • Ça participe de l’ergonomie de lecture, tu sais les gens n’ont pas toujours le temps, et ce genre de détail peut être un frein à la lecture
        je parle pour moi, mais je suis sensible à ça parce que je n’ai pas forcément toujours le temps que j’aimerais pour faire tout ce que j’ai à faire….
        à bientôt

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s