Once upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino

Synopsis :

Once Upon a Timein Hollywood de Quentin Tarantino revisite le Los Angeles de 1969, quand tout est en train de changer. La star de télévision Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et le cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Le neuvième film de l’auteur-réalisateur met en scène une vaste distribution et de multiples intrigues dans un hommage aux derniers moments de l’âge d’or d’Hollywood.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas le plus grand des cinéphiles, mais je ne pouvais pas passer à côté d’un film avec un tel casting. J’adore DiCaprio et comme beaucoup je suis tombé amoureux de Margot Robbie dans Le loup de Wallstreet. Il me fallait voir se film. Un peu en retard certes mais comme écrit si dessus, je ne suis pas le plus grand des cinéphiles.

Le début du film, je dirai la première heure est un peu longue. Je sais qu’il y a pléthore de clin d’œil aux anciennes émissions et films américains.

Amateur de vielles voitures, ce film est pour vous ! Vous allez adorer !

La fin du film est vraiment surprenante et inattendue. Elle rattrape tous le film.

DiCaprio et Brad Pitt ensemble sont super. Et Margot Robbie adorable.

C’est tout pour cette critique. Assez nul je sais mais je voulais parler un peu de ce film.

Jaskiers

14 réflexions sur “Once upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino

  1. C’est pas nul c’est dit avec le cœur !!
    Tu as envie de nous partager ton petit bonheur, et c’est super gentil.
    Je ne connais pas ce film mais je vais essayer de le voir car comme toi j’adore Margot Robbie, et j’aime bien Di Caprio ;).
    Tu l’as vu dans le film où elle joue le rôle de la célèbre patineuse ?
    « Moi,Tonya », c’est un super film, je l’avais adoré dans ce film.
    Le loup de Wall-Street » à l’air un peu glauque et cynique, il paraît que c’est un super film, tu en penses quoi ?
    bisous Seb

    Aimé par 2 personnes

    • Merci pour ton gentil commentaire, je pense juste que j’ai beaucoup bâclé l’article quoi…
      J’ai beaucoup entendu parler de son film, elle joue le rôle de Tanya Harding je crois ? Je l’ai pas vu mais le film a beaucoup fait parler de lui, aux U.S du moins.
      Le loup de Wallstreet n’est pas vraiment « glauque » à proprement parler je pense. C’est l’histoire vrai tiré du livre éponyme d’un trader, Jordan Belfort, qui arnaque ses clients, se fait énormément d’argent et tombe dans la débauche, drogue, sex, alcool, fête ect ect… En tous cas, DiCaprio, et même Jonah Hill, sont bon dedans. Et bien sur le film a aidé Margot à s’imposer à Hollywood !
      Cynique, je pense. Dans le sens où il a une certaine critique de « l’argent roi », du monde de la finance, des traders notamment, et de l’abus que ces derniers peuvent commettre sans impunité (ou presque car le film, tout comme l’histoire vraie, fini pas très bien pour Jordan Belfort).
      C’est juste mon avis, c’est pas pour tous le monde, en plus le film est long !
      Merci encore ! La bise !

      Aimé par 2 personnes

      • Shuter Island est peut être le seul film de DiCaprio que j’ai pas vu, pourtant je sais qu’il est bien. Il faut que je me le procure !
        C’est un petit garçon, il s’appel Roméo ( c’est l’année des noms en commençant par « R » pour les chiens, les éleveurs étaient très pointilleux là dessus…). Il va très bien, il grandit très vite, on lui mets des petits manteaux, on est gaga de lui ! C’est un vrai petit chien de garde ! Et il déteste être seul. Quand on le laisse sans personne pendant 1 ou 2 heures ils nous engueulent ! Mais c’est une petite (même si il a grandit) boule de poile plein d’amour et d’énergie !
        Bon dimanche à toi !

        Aimé par 2 personnes

  2. Je partage votre opinion. Mon frère m’a dit, un jour, que Leonardo du Caprio n’a jamais été mauvais et c’est vrai! On peut aimer ou pas les films où il participe, mais sa participation est toujours remarquable. J’ai rencontré Brad Pitt à une occasion, et tant d’autres acteurs. Vous pouvez lire mon article « Please, call me Brad » en utilisant le traducteur en bas de page. Margot Robbie est sublime.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s