C’est dimanche, un peu de Stephen King !

Stephen King, psychiatre macabre !
Le stylo, le traitement de texte sur ordinateur et la machine à écrire aussi peut-être ? Je vais bientôt craquer et dépenser une somme astronomique pour une machine à écrire. Je vais craquer je vous le dis !
(Y’a une machine à écrire sur cette image !!!) Mon obsession avec ces machines doit cesser !
« I lived a thousand lifes »
Stephen King Motivational Speaker !

J’ai lu pas mal d’ouvrages du King, mais je suis loin, très loin d’avoir tout lu. Shining et Docteur Sleep sont très beaux, Histoire de Lisey est mystérieux autant qu’émouvant, Élévation est une nouvelle ancrée dans son temps, Marche ou crève rappel le génie précoce qu’il état déjà étudiant, n’oublions pas Ça qui a marqué des générations et mit les clowns aux chômages, la trilogie Mr Mercedes – Carnets noirs – Fin de ronde terrifiante et montre le talent monstrueux du King, Dôme 1 vous donnera des crises d’angoisse (je n’est pas lu le 2), Écriture : mémoire d’un métier est à mettre dans les mains des futurs écrivains, 22/11/63 est obsédant, Simetierre tellement sombre, Misery terrifiant, Carrie, son premier succès, captivant, La Tour Sombre et sa saga (que je suis loin d’avoir fini…) déroutante, L’Outsider vous retourne le cerveau, Anatomie de l’horreur montre l’obsession de l’écrivain et sa connaissance dantesque en littérature, cinéma et série télévisées, La part des ténèbres est l’un de mes favoris car il a réussis à me donner des cauchemars mais bien sur, Cher(e)s lecteurs et lectrices, comment ne pas oublier (COMMENT !) La ligne verte ? Le livre est sublime, le film l’est tout autant.

Voici en gros tous ce que j’ai lu du King, un auteur que j’ai commencé à lire très jeune et qui continue à marquer les générations. On m’a souvent dit que ce n’était pas de la « vraie » littérature, mais dites-moi alors qu’est ce que la vraie littérature ?

Jaskiers

9 réflexions sur “C’est dimanche, un peu de Stephen King !

  1. Je n’ai pas lu autant d’oeuvre que toi de Stephen King mais dernièrement, j’ai beaucoup apprécié l’Outsider! Super article en tout cas, comme toujours!
    Et donc, tu vas te faire plaisir avec une machine à écrire ?
    Bon dimanche !

    Aimé par 2 personnes

    • Merci pour ton commentaire, l’Outsider est très bon, il a bien géré le suspens, les rebondissements ect…
      Ça va faire environ 2 ans que j’ai envie de m’en acheter une mais à chaque fois j’abandonne me disant qu’au final j’en ai pas besoin mais l’envie d’en avoir une, et de l’utiliser reviens m’assaillir souvent. Je crois que je vais céder avec cette envie et m’en acheter une finalement !
      Merci beaucoup pour ton commentaire et je te souhaite un bon dimanche aussi !

      Aimé par 1 personne

      • Il nous berce de menaces, mais il va finir par craquer oui ou zut notre Jaskiers 😉 ?
        je te souhaite une super machine et surtout qu’elle te donne beaucoup de satisfaction, Pour Stephen King que je n’ai jamais lu mais dont j’ai vu des films inspirés de son œuvre qui est énorme et estimable en tout point, j’adore le « nous sommes tous des malades mentaux  » je suis entièrement d’accord !!
        je t’embrasse

        Aimé par 2 personnes

      • D’accord, le jour où je vais m’acheter une de ces satanées machines et que mon banquier va m’appeler pour me demander des comptes (jeux de mots) je dirai que toi et Lili m’avez influencés !
        Je suis surpris que tu n’es jamais lu de Stephen King ! Tu es supposée être l’atout Cool de WordPress ! Bon tu as vue les films ce qui est déjà cool.
        Passe un bon dimanche soir et bon courage pour la semaine qui arrive.

        Aimé par 1 personne

      • Je suis pas cool je suis branchée 🤣😂
        Mais tu sais cet univers me fait peur, et comme je te l’ai déjà dit j’évite ce qui fait peur, ça m’angoisse !
        Manque de bol ma fille aime les films d’horreur alors on les regarde ensemble, obligée…
        Si tu peux, tu économises un max pour ta machine, et tu regardes si tu ne te trouverais pas une bonne occasion. C’est sûr, cet objet tant désiré t’attend quelque part 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s