
TA DA !
Vous vous rappelez quand je vous ai dis que j’avais sûrement tout lu sur Hemingway, hey bien non !
Avec Hemingway, je suis comme un(e) ex qui ne veut pas admettre que la relation est terminée. Je suis en chasse, tous les jours, pour voir si je n’ai pas un peu d’Hemingway à me mettre sous les yeux ! Et j’ai trouvé se livre, d’occasion, pas excessivement cher. Je l’ai reçus aujourd’hui bien que je l’attendais, selon les informations de livraison, courant fin mai. Mon étonnement était énorme. Encore plus quand j’ai vu se mastodonte de livre. Je l’ai juste feuilleté, et j’ai été, pendant un bref instant dans se monde difficile, le plus heureux des Hommes.


J’ai lu, je crois, 3 biographies d’Hemingway. Je ne pense pas apprendre pleins de nouvelles choses sur le bonhomme, je pense par contre apprendre des petits bouts de vies et découvrir des photographies que je n’ai jamais vu.
Le livre est est présenté par une certaine Mariel Hemingway ! Une des petites filles d’Ernest ! (Voyez la photo plus bas pour plus d’infos.)

D’ailleurs, j’avais prévu de parler d’une autre petite-fille d’Hemingway, Margaux Hemingway, elle aussi actrice, elle était aussi mannequin. « Était » car elle n’est plus de se monde. Le problème est : comment vais-je bien pouvoir parler de cette femme ? Je procrastine sur cet article. Et sur un autre, concernant la Malédictions des Hemingway. Terme que je déteste et sujet au combien délicat car il traite des suicides dans la famille Hemingway. Je n’ai aucune idée de quand ou si j’écrirai ces articles. Je voudrai être juste, prudent et respectueux envers les personnes sur lesquelles je veux écrire. C’est un « exercice » que je dois faire, c’est personnel.

Vous êtes ici, si vous êtes nouveau/nouvelle sur le blog, dans le domaine d’un aficionados d’Hemingway.
L’article n’est d’ailleurs pas terminé.
J’ai revendiqué avoir presque tout lu d’Hemingway et sur Hemingway. Cet article prouve que c’est faux. Et comme je suis loin de vouloir passer à autre chose, j’ai décidé de (re)lire ses livres en anglais. Je ne suis pas fou, ça se tient !
Le style Hemingway, est d’abord un style anglais. Bien que le monsieur parlait français, italien, espagnol et même un peu d’allemand, Hemingway écrivait en anglais.
J’attends donc une autre cargaison d’Hemingway, cette fois dans la langue de Shakespeare. J’ai déjà trouvé un ouvrage sur ses poésies, certaines inédites. Le voici :

La folie Hemingway ne semble pas me quitter d’aussi tôt. Et j’en suis heureux.
Je pense avoir tout dis… en faite non ! Bientôt arrivera un article sur Hemingway et son meilleur ennemi, Faulkner. Celui la est déjà écrit, mais en cour de révision.
Hemingway Much ?
Jaskiers
Friend, amazing article, I like your writing style … for a moment you will forget everything and let yourself be carried away by you and the fantastic experience with Hemigway, YES, Jaskiers!
J’aimeAimé par 2 personnes
Thanks you Poet !
I’m so happy to have discovered this gem ! Hope it will be a beautiful experience !
Have a good week-end !
J’aimeAimé par 1 personne
WOW Sébastien, tu as deux livres en or! 🌟 Je suis même un peu « jalouse ». J’adore la biographie! ❤ J’ai hâte de lire ton article sur son ennemi d’estimation et, surtout celui sur Margaux Hemingway. Cette fille était sublime et je ne connais pas son histoire. Merci pour tes articles! 👏👏🍀 Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Filipa !
Je suis chanceux d’avoir trouvé se magnifique livre, surtout car il est présenté par une de ses petites filles !
L’article sur la petite rivalité entre Faulkner et Hemingway arrive bientôt !
Margaux semble avoir été une femme courageuse. Malheureusement tout n’a pas été facile pour elle.
Merci beaucoup ! Et bon week-end à toi !
La bise !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment hâte de te relire! 😊 Bon week-end! ☀️
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu as la passion contagieuse, c’était un grand bonhomme ce hemingway, j’ai souvenir, entre autre, d’ une scène ou il décrivait la façon très stylée de prendre de l’absinthe.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, l’alcool c’était une addiction… et une passion. Des cocktails portent son nom, du Ritz de Paris jusqu’aux petits bars de Cuba !
Merci pour ton commentaire !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis très contente pour toi. Voilà une belle trouvaille ! Bonne lecture
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Je ne vais pas le lire tout de suite. Je vais attendre, peut-être qu’il va se bonifier, comme le vin ?
Bon week-end à toi aussi !
Bise.
J’aimeAimé par 1 personne
ça c’était une bonne surprise pour l’hemingway-addict que tu es ! 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’était une belle surprise !
J’aimeAimé par 1 personne