À venir sur le blog : Une grande dame, journaliste, écrivaine, aventurière et reporter de guerre : j’ai nommé Martha Gellhorn !

Une des plus grande reporter de guerre, journaliste et romancière du XXe siècle.(peut-être meilleur qu’un Hemingway, d’ailleurs ils ont été mari et femme pendant quelques années mais ont divorcés. Un des causes de se divorce serait la compétitivité entre les deux, et un Hemingway légèrement (beaucoup ?) macho qui ne supportait pas qu’une femme lui vole la vedette…)

Les deux ouvrages présent sont principalement ses récits de guerres, je suis impatient de voir son travail et de partager avec vous ce que j’en ai ressorti !

À bientôt !

Jaskiers

4 réflexions sur “À venir sur le blog : Une grande dame, journaliste, écrivaine, aventurière et reporter de guerre : j’ai nommé Martha Gellhorn !

    • Je suis suis actuellement en train de lire «La guerre de face » est c’est un des plus beau récit de guerre que j’ai lu.
      Malheureusement avec Hemingway c’est qu’il était vraiment caractériel, un immense écrivain on ne peux le nier, mais la personne est vraiment… spécial je dirai.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire